Cordon bleu sans gluten et chips jambon

CATÉGORIES

Aux frontières de la cuisine moléculaire

INGRÉDIENTS
  • 4 c à s farine grains de courges
  • 1/2 c à s poivre blanc
  • 2 escalopes de dindes ou de blanc poulet fermier
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 4 cuillères à soupe flocons d’avoines
  • ! oeuf
  • 200g de fromage en tranches ou rapés

RECETTE

Pour la préparation du rouleau de cordons bleu, étaler sur un film alimentaire votre tranches d’escalope de dinde bien fines et uniformes, disposer une demie tranche de jambon sur l’escalope puis recouvrir le tout de fromage.

Rouler le boudin d’escalope dans le film alimentaire et penser à faire un nœud au bout de chacun. Conserver le au frais pendant 1 heure minimum afin que la viande prenne la forme cylindrique souhaité. Préchauffer votre four à 180 degré.

Pour paner le boudin de cordons bleu, dans une première assiette battre un œuf, dans une deuxième de la farine de grains de courges mélangée aux poivres blanc et dans une troisième des flocons d’avoines.
Enlever le film alimentaire du boudin et rouler le dans chaque assiette dans l’ordre suivant : œuf, farine et flocons d’avoines. Pour les chips de jambon, découper les tranches restantes de jambon en petit cube à l’aide d’un couteau.
Dans un plat à four, déposer votre boudin de cordon bleu au centre et éparpiller les petits cubes de jambon partout pour couvrir le plat. Enfourner pendant 30min et servir chaud accompagner de potatos ou frites de carottes etc


ASTUCE

Mes astuces pour cette recette se concentre sur les étapes nécessaires pour réussir son rouleau de cordon bleu, la première chose très essentielle, il faut que vos tranches d’escalopes soient fines et uniformes. si ce n’est pas le cas, utiliser un rouleau à pâtes pour bien désépaissir votre escalope. une fois enroulée, serrer bien le rouleau des deux cotés en le tenant fermement avec vos mains et en le faisant rouler sur votre plan de travail avec des mouvements répétitifs ascendants et descendants. Conserver votre rouleau minimum une heure au frigo, cette étape est cruciale pour laisser reposer la viande afin qu’elle adopte la nouvelle forme que nous venons lui imposer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :