Légume du mois – Janvier

Le légume du mois :  » PATATE DOUCE « 

La patate douce est une plante herbacée vivace que l’on cultive pour ses tubercules. Elle appartient à la famille du liseron et non à celles des autres légumes-racines ou de pommes de terre. Crue, elle est très riche en micronutriments comme des fibres, protéines, vitamine A, vitamine C et B6, calcium, folates, manganèse et la quercétine connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Riche en fibres, sa consommation permet de réguler le taux de sucre dans le sang et aide à maintenir une bonne pression artérielle. Le plus simple est de la cuire entière au four avec sa peau. Elle peut être également cuite à la vapeur ou rôti ou frite, elle se consomme aussi crue, en jus ou sous formes de nouilles de salade de patate douce .

Il existe plusieurs variétés comme celles à la peau rose, rouge, blanche ou mème violette. Ma préférée reste totu de même la rose :D. Au four à 180°C, la patate douce a un gout excellente après 40 min de cuisson. Vous pouvez même la cuire sous forme de soupe avec un bouillon (1.5 L), un oignon haché et quelques herbes aromatiques (persil ou coriandre). Laisser mijoter 15 min à petits bouillon, puis mixez. Bonne dégustation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :